À propos

ID2SON : du son… mais pas que !


En février 2016, Mickaël Coulas et Guillaume Salon créent ID2SON.
Une entreprise dédiée à un seul métier : la création de messages d’accueil téléphonique.

Début 2017, ID2SON prend un tournant en faisant le choix stratégique de se positionner en tant qu’expert du parcours et de l’expérience client et de développer le canal de vente indirect. Un choix qui aura un impact tant sur le volume de production de l’entreprise que sur sa notoriété. 
Depuis ses débuts, les clients d’ID2SON sollicitent l’entreprise pour la réalisation d’autres projets. Toutes ces demandes s'axent autour du parcours collaborateur et client. La complémentarité entre ces demandes spécifiques et le métier actuel de l’entreprise étant évidente, toute l’équipe se mobilise et s’adapte pour répondre à ces sollicitations. Peu à peu, les solutions à ces besoins viennent enrichir notre offre en tant que métiers à part entière.

À propos

 

ID2SON-Apropos

 

 

Courant 2017, ID2SON c’est déjà 6 métiers : messages d’accueil téléphonique, création d’identité sonore, radio d’enseigne, affichage dynamique, diffusion de parfum d’ambiance et marketing direct. Nous offrons désormais des solutions de communication sur tout le parcours client.

 

En 2018, ID2SON obtient la certification Platinum Samsung, devient partenaire du Lou Rugby et compte désormais 10 personnes : cela devient serré dans les locaux…  En 2019, ID2SON déménage pour offrir plus d’espace à ses salariés et pour donner la possibilité à ses clients et prospects de découvrir les produits via le showroom. 3 personnes supplémentaires sont recrutées pour soutenir la croissance de la société. Dans le courant de la même année, ID2SON décroche l’agrément LG.

ID2SON-Apropos

Début 2020, l’équipe se réunit afin de repenser l’identité de l’entreprise. La question du changement de nom est soulevée, par peur qu’il soit incompris. Les membres d’ID2SON votent à l’unanimité pour le conserver. Fiers de cette appellation, il représente une entreprise forte, à la croissance soutenue et dont les membres sont soudés. Le slogan « du son… mais pas que ! » apparaît alors comme une évidence. À lui seul, il lève les éventuelles interrogations liées au nom, tout en retraçant l’histoire d’ID2SON : celle d’une entreprise qui a démarré par un métier, mais qui a su se diversifier et proposer des solutions complémentaires pour répondre aux défis futurs.

 

En 2023, l'entreprise élargit ses horizons et lance sa filiale Belge. Originaire de Belgique, Valentin Vendy, prend la tête de cette nouvelle filiale, aidé et soutenu par toute l'équipe ID2SON. En constituant un groupe européen, la marque stimule la collaboration, l'innovation et la créativité à travers les frontières, tout en offrant à ses clients un service de qualité supérieure, peu importe leur localisation.

Une petite chronologie pour y voir plus clair ? 

 

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation