Les pires messages d'accueil téléphonique !

le 22 octobre 2024

À l'occasion d'Halloween, nous avons sélectionné pour vous le pire des messages d'accueil téléphonique. Entre attente malaisante, répondeur en détresse et serveur vocal interactif incompréhensible … ces mauvais messages d'accueil téléphonique représentent, pour nos chargés d'expérience client, un mauvais film d'horreur : frissons garantis et envie de fuir. 

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Chez ID2SON, ce ne sont pas les monstres qui nous effraient mais certains messages d'accueil téléphoniques ... 

Et croyez-nous, ces messages-là nous donnent des frissons !

 

Le serveur vocal interactif (SVI) des champions de la communication

> Nos préconisations :

  • Privilégiez une syntaxe professionnelle.
  • Proposez une arborescence claire et concise.
  • Orientez vers des choix simples.

 

L’attente malaisante

> Nos préconisations :

  • Restez sérieux et professionnel.
  • Choisissez une musique adéquate. La voix et la musique ont une importance capitale pour réaliser un bon message téléphonique.
  • Orientez vers des choix simples.

 

Le répondeur en détresse

> Nos préconisations :

  • Ayez une image professionnelle.
  • Restez court et clair sur un répondeur, il faut aller à l’essentiel.
  • Confiez votre répondeur à des professionnels, ce n’est pas donné à tout le monde de savoir rédiger et énoncer un message.

 

Chez ID2SON, nous ne laissons rien au hasard, même lorsqu'il s'agit de vos messages téléphoniques. Que ce soit un serveur vocal interactif, une musique d'attente, ou un simple répondeur, chaque détail compte pour offrir une expérience professionnelle à vos clients. En adoptant nos préconisations, vous éviterez les faux-pas qui donnent des frissons... et surtout, vous transmettrez une image irréprochable. 

Alors, n'attendez plus pour confier vos messages à des experts !

Ecrit par Margaux Planet

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation