Vitrine interactive : dynamisez votre magasin

Vous êtes-vous déjà demandé comment booster la visibilité de votre commerce, améliorer l’expérience d’achat et fidéliser votre clientèle ?

De nombreuses solutions digitales existent pour répondre à ces objectifs et ainsi augmenter vos ventes et renforcer l’expérience client.

En plus de capturer 400 % de vues en plus que les supports papier traditionnels, l'affichage dynamique et digital entraîne une hausse significative du chiffre d'affaires de plus 33 %, selon une étude réalisée par Rex Rotary.

 

  Affichage dynamique
vitrine_interactive_dynamisez_votre_magasin1

Cette digitalisation des pratiques commerciales par l'intégration de solutions d’affichage dynamique s'est généralisée. Elle symbolise une évolution significative dans la stratégie de communication visuelle pour les professionnels du retail. Ces écrans vitrine représentent de véritables outils de communication puissants en termes de retombées économiques.

Découvrons ensemble les avantages de ces équipements au sein de votre magasin, leurs multiples utilisations et les secteurs propices à cette digitalisation.

Qu'est-ce qu'un écran vitrine ?

Les écrans vitrine sont des outils de communication qui permettent de transformer une simple devanture en une vitrine dynamique et interactive. Ces écrans sont majoritairement utilisés par les professionnels qui souhaitent plus de trafic en magasin et augmenter leur chiffre d’affaires par la diffusion de contenu dynamique sur leurs produits et services. La vitrine interactive se différencie des supports de point de vente classiques par la possibilité de diffuser du contenu vidéo et animé.
 

Écran d’affichage dynamique placé en vitrine. Un équipement avec du contenu dynamique qui améliore la visibilité de votre enseigne, interpelle les passants, booste le trafic en point de vente et le chiffre d'affaires.

 

Comment gérer le contenu de son écran vitrine ?

Notre plateforme de pilotage en ligne IDPLAY, vous permet de gérer le contenu de l’écran à distance et en temps réel selon les horaires et la saisonnalité en un clic. Un avantage conséquent comparé à un affichage traditionnel. Ce qui permet également d’éviter toute interruption d’activité au sein du point de vente.

Quels sont les avantages liés à une vitrine interactive ?

Les écrans vitrine sont des outils marketing redoutables. L'exploitation de cette technologie vous permet d’améliorer significativement l'expérience client. Ces solutions permettent notamment d’augmenter le trafic en magasin, d’effectuer plus de ventes et ainsi de booster le panier moyen et le chiffre d’affaires de votre business.

 

L’écran vitrine vous permet donc de :

  • Attirer l'œil des passants et augmenter le trafic : l’écran vitrine capte l’attention des passants grâce à un affichage lumineux et dynamique. Il est particulièrement efficace pour mettre en avant des produits ou des promotions de manière visuellement attrayante, ce qui incite les passants à s’arrêter et à regarder. Dans un contexte où les boutiques physiques doivent se réinventer, l’affichage digital valorise l'image de la marque et permet de se différencier de la concurrence.
  • Booster le chiffre d’affaires : il s’agit du principal avantage de l’installation d’une vitrine interactive dans votre magasin. L'écran vitrine permet de mettre en avant des publicités et des offres en temps réel, adaptées aux heures de la journée et aux événements spéciaux pour cibler de manière précise les clients potentiels et les inciter à l’achat.
  • Améliorer l’expérience client : l'affichage dynamique de l'écran vitrine simplifie la communication de votre point de vente. Cet écran vitrine vous offre la possibilité de personnaliser l’expérience de vos clients, de mettre en avant vos offres promotionnelles, vos horaires d’ouverture et bien d’autres informations. De plus, la vitrine digitale crée de l'interactivité, stimule l'imagination des clients et leur permet de s’immerger dans l'univers de la marque. Les clients peuvent être incités à partager leur expérience sur les réseaux sociaux, renforçant ainsi leur engagement envers la marque.
  • Renforcer votre implication RSE : l’absence d’impression et de distribution de supports physiques permet de réaliser d’importantes économies sur le long terme. L’écran vitrine est à la fois une solution pratique et respectueuse de l'environnement.

Quels sont les secteurs d’activités propices à la mise en place d’une vitrine interactive ?

Aujourd’hui, l’utilisation des écrans n’est pas limitée à un seul secteur. En effet, l'écran vitrine s'adapte à divers secteurs d'activités, car il s’agit d’une solution efficace pour la diffusion de messages pertinents pour les consommateurs. Toutefois, certains secteurs sont incontestablement plus concernés que d'autres, en raison de la nature de leurs activités et de leurs besoins spécifiques :

 

  • Retail : que vous soyez gérant d’un magasin de prêt-à-porter, d’un salon de coiffure, d’une banque, de pompes funèbres ou de tout autre commerce, l’affichage dynamique permet de mettre en avant vos produits et vos services, de présenter vos offres promotionnelles, mais également de communiquer sur les horaires d’ouverture et de fermeture du magasin. 

Dans ce secteur, une vitrine interactive est pertinente pour assurer une accessibilité constante à l’information et faciliter la personnalisation des contenus. Pour les établissements de services, la vitrine interactive positionne votre entreprise comme un acteur innovant qui donne confiance en ses services et ses engagements.

  • Immobilier : si vous possédez une agence immobilière, les écrans vitrines offrent une nouvelle dimension à la présentation des biens immobiliers. Notre plateforme de pilotage intègre directement les API dans son système, ce qui permet de diffuser en temps réel les biens immobiliers, un gain de temps significatif pour les agents. Cela améliore également l’attractivité de votre vitrine et permet à vos potentiels clients de visualiser de manière dynamique des propriétés disponibles, des plans et des informations importantes.
  • Pharmacie : l’installation d’écrans vitrine au sein de votre pharmacie vous permettra de donner un accès constant à l'information et de susciter l’intérêt de votre patientèle vis-à-vis des offres que vous présentez.
  • Tourisme, voyages et loisirs : les écrans vitrines peuvent être utilisés pour présenter des destinations, des offres spéciales, et mettre à disposition des informations utiles à votre potentielle clientèle au sein de votre agence.
  • Restauration : pour les restaurants, les écrans vitrines peuvent afficher des menus, des promotions du jour, et créer une ambiance visuelle pour attirer les passants.

 

Si les écrans vitrines classiques ne conviennent pas à vos besoins, des alternatives tout aussi performantes existent. En effet, un écran tactile, un totem ou une borne interactive sont des options tout aussi intéressantes qui vous permettront de développer l’interactivité au sein de votre lieu de vente tout en simplifiant l’accès à l’information.

 

Borne tactile interactive pour proposer une expérience digitale novatrice dans votre magasin.

 

Vous souhaitez installer un écran vitrine, une borne tactile, ou avez besoin d’une étude personnalisée avec un expert ? Contactez ID2SON, le spécialiste de l’affichage dynamique !

Notre équipe s'engage à vous assister dans la recherche du produit idéal adapté à votre magasin. Notre bureau d'études et nos experts en audiovisuel sont à votre disposition afin d’analyser les particularités de votre espace, de vous accompagner lors de l’installation mais également de vous former à l'utilisation de votre écran, pour une transition fluide vers l’adoption d’une solution digitale.

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Aya Khomani

40 Collaborateurs

+10 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation