Notre offre d'accompagnement et de conseil sur la visioconférence

Bonjour à vous, 

Comme vous avez pu le découvrir en échangeant avec l’équipe ou en naviguant sur notre site internet et nos réseaux sociaux, nous sommes spécialistes de l’audiovisuel et notamment des solutions (produits et logiciels) de visioconférence

Les acteurs présents sur le marché de la visioconférence sont nombreux et prolifèrent depuis la fin du confinement qui a fortement appuyé les besoins en matière de visioconférence. Pour choisir son prestataire, les critères de choix sont très nombreux. Chez ID2SON, nous avons choisi de miser sur l’accompagnement et le conseil dans le choix du produit, du logiciel mais aussi pour l’intégration du matériel au sein de votre entreprise. 

 

  Équipement de salle de réunion
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1. Choisir le bon produit de visioconférence avec ID2SON

Vous pourrez le lire plus en détails sur l’article Le package de services ID2SON : bien plus qu'un SAV sur le matériel, ID2SON met à votre disposition son bureau d’études composé d’experts audiovisuels. Leur rôle ? Ils prennent note de votre cahier des charges (taille de la salle, matériel existant, compatibilité, certifications, nombre de participants, etc.) pour vous proposer les solutions les plus adaptées à votre entreprise en termes de facilité d’intégration et d’utilisation. L’objectif est de toujours vous proposer des produits faciles à utiliser et compatibles les uns avec les autres. Par exemple, pour une barre de visioconférence accompagnée d’un ClickShare de conférence sans fil, nous pourrons proposer une barre certifiée par la marque Barco. La marque garantit un fonctionnement total et facile avec le matériel en question. Nous proposons également de construire des environnements complets : produits de visioconférence, licence Zoom Meetings et produits additionnels. Nous créons de toutes pièces vos “Zoom Rooms” ou vos “Microsoft Teams Rooms” ! 

Par la suite, un membre de l’équipe du bureau d’étude, appelé ”avant-vente” se joint à votre commercial attitré pour vous présenter l’environnement qu’il a pensé pour vos salles de réunion. C’est un moment d’échange et d’explications pendant lequel toutes vos questions sont les bienvenues pour appréhender au mieux l’intégration de la visioconférence dans votre salle de réunion. 

 

 

2. L’accompagnement et le suivi proposé par ID2SON pour la visioconférence 

Une fois que vous avez choisi la solution de visioconférence adaptée à votre entreprise, ID2SON continue à vous suivre. Ce n’est plus l’avant-vente qui s’occupera de vous à cette étape mais l’un de nos chefs de projet déploiement. Voici comment cela va se passer : 

a) Le “Welcome Call”, premier pas dans le conseil après vente

Après votre commande, vous serez contacté par un chef de projet. Cet échange téléphonique appelé “welcome call” a pour objectif de planifier la livraison du matériel au sein de vos locaux mais aussi de vérifier tous les éléments liés à votre commande : câblage présent sur site, nature du mur ou du sol en fonction des types de fixation prévus, etc.

b) L’installation de votre solution approche !

Grâce au welcome call, pas de surprise ! Vous savez précisément quelles arrivées électriques et/ou internet sont nécessaires. Les techniciens installent le matériel et l’installation est pilotée à distance par le chef de projet. Ils effectuent également les premiers paramétrages ensemble pour que votre matériel soit fonctionnel dès le premier jour.

c) Après l’installation, l’accompagnement continu

Vous pouvez toujours faire appel à notre service après-vente pour gérer, ensemble et à distance, les mises à jour ou l’état de votre connexion par exemple. Pour vous accompagner nous avons trois niveaux de SAV pouvant aller de la simple vérification de la connexion wifi à l’intervention sur site ou au changement du matériel. La très large majorité des produits proposés sont garantis 3 ans.

 

 

3. Le plus ID2SON 

Pour compléter l’accompagnement et l’intégration de nos solutions de visioconférence, vous pouvez demander une formation par nos chargés d’expérience. Ils ont un véritable rôle de conseiller et vous accompagnent dans la prise en main du matériel en termes d’usages quotidien. Ils pourront vous former (et proposer la formation à vos équipes) mais aussi répondre à vos questions d’utilisation. Ici aussi, vous aurez un contact direct dédié à votre compte afin d’assurer un suivi de précision et de proximité.

Autrement dit, chez ID2SON, nous ne laissons pas nos clients dans la nature avec leurs outils de visioconférence ! Pour le choix du matériel (caméras, barres de visioconférence, microphones, hauts-parleurs, etc) et pour le logiciel (nous faisons partie des revendeurs français du logiciel professionnel Zoom Meetings). 

Pour plus d’informations sur vos salles de réunion ou autres besoins audiovisuels, contactez-nous ! :) 

A tout bientôt

 

 

 

 

 

 

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Ecrit par Marion NAULEAU

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