Qu’est-ce que le DOOH - Digital Out-Of-Home ?
Le DOOH ou le Digital Out Of Home désigne la publicité extérieure digitale. Grande tendance marketing, ce type de média permet de diffuser des publicités sur des écrans d’affichage dynamique. Avec des écrans positionnés dans des lieux stratégiques, le Digital Out Of Home permet d’animer et dynamiser votre communication : idéal pour attirer le regard et l’attention de vos cibles, tout en faisant passer un message. Sans plus attendre, entrons dans le détail !
Affichage dynamique
Qu'est-ce qu'une campagne Digital Out Of Home (DOOH) ?
Opposé à l’affichage papier classique (aussi appelée le OOH), le DOOH est la nouvelle forme d’affichage publicitaire extérieur dans les lieux publics, par le biais d’écrans. Si je vous parle de Times Square à New York, la première chose qui vous vient en tête est la multitude d’écrans, n’est-ce pas ? Et bien nous sommes en plein dedans ! Les annonceurs américains sont les précurseurs de ce type de média numérique mais le DOOH prend de plus en plus d’ampleur au niveau mondial, dont la France. Il est de plus en plus commun de voir des panneaux led par exemple dans les espaces publics. Pour vous donner une idée, une étude de l’ACPM estime que le nombre de spots diffusés via DOOH a été multiplié par plus de 5 ces trois dernières années.
Pourquoi faire du DOOH ?
Vous vous doutez bien que si de plus en plus d’entreprises recourent à des campagnes DOOH ces dernières années, ce n’est pas pour rien ! Voici les avantages d’une stratégie digitale en extérieur :
- Toucher une plus large cible et attirer l’attention des passants
La publicité extérieure permet de toucher un plus large panel de cibles. Contrairement à une publicité à l’intérieur d’un magasin par exemple, des écrans placés en extérieur ou en vitrine ont bien plus d’impact car le nombre de personnes susceptibles de voir votre publicité est bien plus élevé. Le positionnement, la puissance lumineuse et les médias diffusés sur les écrans attirent l'œil et captent ainsi naturellement l’attention de votre cible.
- Maximiser l’impact de votre communication
Il faut savoir que le taux de mémorisation d’un message sur un écran dynamique est de 75%, contre 44% pour un affichage classique (source : IPSOS). Autrement dit, les campagnes publicitaires DOOH sont un excellent moyen d’influencer inconsciemment les consommateurs, notamment dans leur intention d’achat. La règle d’or pour maximiser l’impact de vos publicités est de placer vos écrans dans des lieux stratégiques comme des zones de passage ou d’attente : moment où les consommateurs sont le plus enclin à regarder vos contenus !
- Des campagnes innovantes et différenciantes
L’affichage extérieur est un type de communication très puissant pour les annonceurs. Les écrans donnent l’opportunité de diffuser des contenus animés et dynamiques : parfait pour donner vie aux messages que vous souhaitez faire passer dans votre campagne. Ce type de contenu digital va instinctivement surprendre, étonner et capter l’attention de vos cibles.
- Diffuser des informations en temps réel
À l’aide d’une plateforme de pilotage, le Digital Out Of Home vous donne la possibilité de créer, gérer et planifier les contenus qui composent vos boucles de diffusion. Vous pouvez ainsi programmer autant de médias que vous souhaitez et les modifier en temps réel : vous n’êtes plus limité sur la diffusion de vos médias. Grâce à sa technologie programmatique, vous pouvez adapter vos informations en fonction du lieu, du taux de fréquentation de l’endroit ou encore de l’horaire. Pour résumer, vous pouvez personnaliser votre communication… Et nous savons que la personnalisation est la solution pour maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires !
- Communiquer de manière plus responsable
Prenons l’exemple des affichages papiers sur les gigantesques panneaux publicitaires : ils ont besoin d’être renouvelés souvent car ils s’abîment rapidement ou ils ne sont simplement plus au goût du jour. Ce qui nécessite une grande quantité de papiers. A l’instar des écrans qui permettent d’actualiser les contenus en temps réel, qui ont une empreinte carbone moins élevée et qui sont durables dans le temps. Alors, convaincu par la digitalisation de vos campagnes marketing ?
Vous souhaitez opter pour une stratégie digitale grâce à l’affichage dynamique ? Vous pouvez faire le choix de vous équiper d’un écran vitrine, d’un panneau led ou encore d’un écran extérieur. Pour en savoir plus, contactez-nous, nous réaliserons pour vous une étude de votre stratégie marketing et nous vous préconiserons la solution dynamique en adéquation avec vos campagnes publicitaires.
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