Messages d'accueil téléphonique
pour café, hôtel & restaurants
Le message d’accueil téléphonique dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie
Vous êtes gérant d’un café, d’un bar, d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un gîte ? Les personnes qui veulent réserver une table, une chambre ou un séjour dans votre établissement passent par votre standard téléphonique. Avez-vous mis en place un accueil par message vocal au cas où vous ne seriez pas en mesure de décrocher immédiatement ? Si tel n’est pas le cas, ID2SON est votre partenaire privilégié dans la création de vos messages d’accueil téléphoniques.
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Nos références
Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.
Serveur vocal interactif (SVI)
Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.
Le prédécroché
Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.
L'attente
L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !
Répondeur
Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.
Répondeur mobile
Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.
Musique du commerce et libre de droits
La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.
Découvrez nos guides pour vous accompagner
Pourquoi faut-il absolument avoir un message d’accueil téléphonique dans un café, hôtel ou restaurant ?
Dans le secteur de la restauration, la concurrence est rude. De potentiels clients vous appellent pour réserver votre salle pour une soirée ou une chambre pour leurs vacances ? Sachez que si vous ne décrochez pas avant la 4e sonnerie, c’est un client perdu !
Il est donc indispensable pour un établissement comme le vôtre de répondre toujours présent au téléphone, même si vous n’êtes pas disponible immédiatement. Ceci est rendu possible par un message d’accueil téléphonique, chaleureux et riche en informations. Accompagné d’une musique reflétant l’ambiance de votre café, hôtel ou restaurant, il permet à vos correspondants de patienter agréablement.
De plus, un message d’accueil de qualité est un gage de professionnalisme. Cela renforce votre image de marque auprès de vos clients.
Pour créer vos messages vocaux, faites appel aux services de notre société ID2SON, spécialisée dans l’identité sonore des entreprises.
Quels sont les différents messages vocaux utiles dans l’hôtellerie et la restauration ?
Le prédécroché
Dès la première sonnerie, l’appelant sait qu’il a fait le bon numéro et qu’il va entrer en communication avec votre établissement. Vous l’accueillez et l’assurez que son appel est bien pris en compte.
Le message d’attente
Juste après le prédécroché, si vous n’êtes pas disponible pour répondre immédiatement, le message d’attente s’enclenche. Plus long que le précédent, il donne des informations sur les heures d’ouverture de votre bar ou hôtel-restaurant, si vous disposez d’un parking, quels sont les prochains événements prévus, quelles sont vos dates annuelles de fermetures, etc.
Le serveur vocal interactif (SVI)
Vous êtes à la tête d’une chaîne d’hôtels disposant de plusieurs services ? Afin d’orienter vos clients vers la personne de votre équipe qui saura répondre à leurs questions, créez un SVI. Grâce à leur clavier numérique, vos clients sélectionnent ainsi le service demandé.
Le répondeur
Quand votre établissement est fermé, vous devez rester joignable. C’est le rôle du répondeur. Invitez vos correspondants à laisser leurs coordonnées et l’objet de leur appel afin que vous les recontactiez au plus vite.
Le message d’accueil téléphonique sur mobile
Vous n’êtes pas toujours présent à l’accueil, car vous gérez seul votre café ou votre gîte. Enregistrez un message sur votre portable et rappelez très rapidement vos clients.
Comment ID2SON aide les hôteliers et les restaurateurs à créer leurs messages d’accueil téléphoniques ?
Les textes des messages d’accueil téléphoniques sont conçus en fonction des différents secteurs d’activité. C’est le cas aussi pour la restauration et l’hôtellerie. À partir de vos consignes, nous vous aidons à personnaliser vos messages afin qu’ils s’adaptent exactement à votre établissement. Pour chaque type de message, vous choisissez une voix, masculine ou féminine, et son intonation. Enfin, vous sélectionnez une musique libre de droit ou du commerce parmi les quelque 200 000 titres disponibles dans notre catalogue, soit le plus gros du marché.
Quand tous ces éléments sont validés, nous passons à l’enregistrement des textes par des acteurs vocaux professionnels et nous mixons la musique. Une fois ceci terminé, nous vous transmettons les messages sous le format numérique de votre choix, correspondant à vos serveurs téléphoniques.
Puisque vos offres de services évoluent dans le temps et en fonction des événements de l’année, nous vous accompagnons sur le long terme pour faire une mise à jour régulière de vos messages d’accueil.
Vous êtes intéressé par notre offre de messages d’accueil téléphoniques dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie ? Contactez-vite ID2SON !
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