Messages d'accueil téléphonique
pour une approche corporate
Le message d’accueil téléphonique dans le secteur corporate
Votre image de marque passe aussi par l’accueil que vous réservez à vos clients, vos partenaires et vos salariés. Accueil physique au sein de votre entreprise bien sûr, mais aussi accueil téléphonique dans chacun de vos services. Votre directeur est en réunion et son téléphone portable est éteint ? Votre réceptionniste est très occupé et ne peut pas répondre à tous les appels de vos clients ? Soigner votre message d’accueil, d’attente et de répondeur doit impérativement faire partie de votre stratégie de communication.
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Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.
Serveur vocal interactif (SVI)
Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.
Le prédécroché
Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.
L'attente
L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !
Répondeur
Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.
Répondeur mobile
Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.
Musique du commerce et libre de droits
La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.
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Qu'est-ce que le message d’accueil téléphonique dans le secteur corporate ?
En fonction de votre organisation et de votre activité, plusieurs formes de message d’accueil téléphonique peuvent être envisagées.
Le message "pré décroché" est automatiquement déclenché lors de l’appel. Il a pour vocation d’accueillir, de diriger et d’accompagner vos appelants instantanément afin de ne plus perdre d’appels.
Le message d’attente doit être communiquant. Grâce au message d’attente, vous communiquez des informations utiles sur votre entreprise : vos horaires d’ouverture, vos offres exceptionnelles ou encore la date et le lieu de votre prochain salon. Qu’il soit institutionnel ou pour des événements, le message d’attente sera entendu par 100% de vos appelants ! Pensez y !
Enfin, le message d’accueil téléphonique peut prendre la forme d’un message d’absence, appelé message de répondeur. Diffusé sur le standard de votre entreprise, ses postes téléphoniques ou encore sur les mobiles de vos collaborateurs. Un moyen efficace pour garder le contact, inviter votre interlocuteur à laisser un message ou relayer des informations importantes comme les horaires d’ouverture de l’établissement, inviter à aller sur le site, etc.
Quels sont les avantages des messages d’accueil téléphoniques dans le secteur corporate ?
Le message d'accueil téléphonique est un élément marketing à part entière. Ne le négligez surtout pas ! Grâce à lui, vous donnez à vos clients ou à vos fournisseurs une image professionnelle et dynamique qui représente les valeurs de votre entreprise.
Mais ce n’est pas tout ! L’emploi d’un message d’accueil téléphonique vous permet entre autres :
- D’avoir une image professionnelle.
- D’utiliser positivement le temps d’attente de votre interlocuteur, en lui fournissant une information qui pourrait l’intéresser (offres promotionnelles ou votre nouveau produit).
- De communiquer sur 100 % de votre cible (prospects, clients et fournisseurs).
- De ne rater aucun appel, quel que soit la taille de votre entreprise et son secteur d’activité.
- D’améliorer votre organisation interne et de faciliter le travail de vos équipes.
- D’optimiser vos ressources, grâce par exemple au standard auto.
Comment mettre en place votre message d’accueil ?
ID2SON met toute son expertise à votre disposition pour vous accompagner dans la conception de votre message d’accueil téléphonique. Quel que soit le contenu souhaité, vous bénéficiez de nos conseils personnalisés et adaptés à vos activités et votre organisation interne.
ID2SON définit avec vous, le contenu et le style de votre texte, vous conseille sur le choix de votre musique, sur la voix à utiliser ou encore sur l’intonation à privilégier. Vous souhaitez diffuser un message en plusieurs langues ? C’est possible avec le service de traduction proposé par ID2SON.
Votre message d’accueil est mis en place ? Le travail d’ID2SON ne s’arrête pas pour autant ! Une nouvelle promotion, un changement d’organisation interne, une nouvelle identité, de nouveaux services, nous vous proposons de faire évoluer vos messages d’accueil selon vos besoins.
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