Messages d'accueil téléphonique
pour les Magasins & Commerces
Le message d’accueil téléphonique dans le secteur des magasins et du commerce
Vos clients viennent dans votre magasin pour flâner, se ravitailler ou dénicher le produit dont ils ont toujours rêvé. En tant que commerçant, vous vous devez de les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Objectif : leur donner envie de revenir ! Pour cela, si l’enseigne de votre magasin, ses produits et son ambiance sont primordiaux, il ne faut pas sous-estimer l'impact de votre message d’accueil téléphonique sur l’expérience de vos consommateurs. Supermarchés, boutiques de vêtements, magasins spécialisés, assurez-vous de bénéficier d’un message d’accueil téléphonique convivial et pertinent pour vos clients.
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Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.
Serveur vocal interactif (SVI)
Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.
Le prédécroché
Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.
L'attente
L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !
Répondeur
Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.
Répondeur mobile
Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.
Musique du commerce et libre de droits
La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.
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Qu'est-ce que le message d’accueil téléphonique dans le secteur des magasins et du commerce ?
Un client vous appelle au sujet de sa commande, mais votre magasin est bondé et vous devez le mettre en attente ? Un fournisseur vous contacte pour votre prochaine livraison, mais votre boutique est fermée ? Un message d’accueil téléphonique doit impérativement prendre le relais.
Optez, par exemple, pour un message prédécroché qui se déclenche immédiatement lors d’un appel. Pensez également au message d’attente, idéal pour faire patienter votre interlocuteur pendant que vous vous occupez des achats d’un autre client dans votre magasin. Une aide précieuse surtout lorsque vous êtes seul à gérer votre commerce. Enfin, n’oubliez pas le message d’absence à mettre sur tous vos répondeurs téléphoniques. Grâce à lui, vous avez la certitude de ne jamais rater une information importante.
Quels sont les avantages des messages d’accueil téléphoniques dans le secteur des magasins et du commerce ?
Le message d'accueil téléphonique est un élément marketing à part entière, au même titre que votre site web et les autres solutions digitales à votre disposition (réseaux sociaux, etc.). Vous devez impérativement en prendre soin !
Un message dynamique, clair et précis donnera à vos clients une image positive de votre magasin. Rien de tel pour les inciter à venir vous rendre visite !
Mais, un message d’accueil téléphonique efficace vous offre bien d’autres avantages :
- Vous affirmez votre particularité et vous vous différenciez vis-à-vis des autres boutiques et commerces de votre secteur.
- Vous ne loupez aucune information importante et vous assurez une gestion efficace de votre commerce.
- Impossible de rater une demande d’un de vos clients, vous augmentez vos ventes toute en proposant un service clientèle de bien meilleure qualité.
- Vos clients disposent aisément des informations indispensables (heures d’ouverture de votre boutique, congé, numéro de contact en cas d’urgence, etc.).
Comment mettre en place votre message d’accueil ?
Pour disposer d’un message d’accueil téléphonique adapté à vos besoins, faites appel à l’expertise de ID2SON. Nous définissons ensemble le contenu, la forme, le style et le ton de votre texte. Vous souhaitez ajouter une empreinte personnelle à votre message, une musique, une traduction ? Nous nous en chargeons également. Une opération promotionnelle ? Une fermeture exceptionnelle ? L’arrivée de nouveaux produits ? Votre message peut être adapté à tout moment afin de prendre en compte l’évolution de votre magasin et de votre stratégie commerciale.
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