Création de contenus graphiques
pour la Santé
Établissements de santé et cabinets médicaux : optimisez votre communication avec un contenu pertinent et efficace
Au sein d'un établissement de santé ou d'un cabinet médical, il est fréquent d'utiliser des systèmes d'écrans pour communiquer avec ses patients, mais aussi avec les soignants et le personnel. Le contenu qui est affiché et valorisé sert un objectif simple : améliorer l'expérience des personnes qui viennent se faire soigner ou qui travaillent sur place.
Or, ce contenu nécessite une réflexion particulière : quelles sont les informations à faire passer ? Que dire et comment le dire ? Comment créer de la valeur par les informations transmises pour ainsi mieux accompagner les patients et partager des données utiles au personnel ? Pour répondre à toutes ces questions, il est essentiel de pouvoir produire un contenu pertinent et efficace qui s'adapte à tous vos écrans et dans toutes les situations.
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Nos créations de contenus graphiques
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour la création de contenus graphiques.
Template TV
Une TV d'entreprise est un support de communication efficace pour véhiculer les valeurs de la marque auprès des collaborateurs et des partenaires. Grâce à des templates TV sur-mesure, obtenez un résultat de qualité professionnelle !
Vidéo corporate
Le film institutionnel est un moyen, pour une entreprise, de valoriser son histoire, ses valeurs, ses produits, ses compétences ou tout autre aspect lié à son image.
Création 3D
Grâce à la vidéo 3D, donnez à votre communication visuelle de nombreux effets pour attirer les regards vers vos produits et votre marque. Faites vivre une expérience différenciante à vos clients !
Motion design
La vidéo motion design fait partie de ces contenus très accrocheurs qui retiennent l’attention de votre client potentiel.
Présentation d'entreprise
Soignez votre présentation d'entreprise pour faire passer les bons messages grâce à des contenus percutants dont on se souviendra longtemps !
Vidéo Marketing
Diversifiez votre communication sur une multitude de plateformes vidéo web selon les messages à faire passer grâce à la vidéo marketing.
Qu'est-ce qu'un contenu pertinent et efficace ?
Pour un établissement de santé et un cabinet médical, un contenu pertinent et efficace est un contenu qui donne envie d'être lu et qui apporte une valeur ajoutée significative aux personnes ciblées.
Par exemple, dans une clinique ou un hôpital, on peut imaginer deux grands types de parcours :
- Un contenu pour vos patients : campagnes de sensibilisation, questions-réponses au sujet d'une pathologie, informations pratiques sur une intervention chirurgicale ou une admission dans un établissement médical, conseils de nutrition, de prévention, etc.
- Un contenu pour votre personnel et vos soignants : informations internes, changement de politique corporate, rappel pour des rencontres importantes, messages de félicitations, mises à jour des normes et protocoles en cours, etc.
Votre contenu peut s'intégrer dans vos écrans sous différentes formes : motion design, création 3D, présentation établissement de santé, etc.
Pourquoi le contenu est important pour les établissements de santé et cabinets médicaux ?
Votre contenu dynamique participe à accompagner votre personnel et vos patients pour faire passer les bons messages au bon moment. Mais il y a d'autres avantages :
- Les images et vidéos diffusées sont facilement mémorisables.
- Votre contenu représente un outil de communication impactant.
- Il favorise la création d'une expérience positive, dans un environnement souvent stressant, voire angoissant pour certaines personnes.
- C'est un vecteur de communication qui se remarque et qui interpelle pour une efficacité optimisée.
Établissements de santé et cabinets médicaux : comment créer un bon contenu ?
Créer un contenu dans le domaine de la santé ne s'improvise pas. C'est pourquoi ID2SON est le spécialiste du contenu multimédia animé. Notre expertise, c'est l'expérience client, et le contenu en est partie intégrante. Nos experts travaillent à vos côtés pour donner vie à vos idées et animer votre communication de manière efficace et dynamique, tant sur le fond que sur la forme.
Une fois que votre contenu est validé et prêt à être diffusé, il ne vous reste plus qu'à en piloter la diffusion. Il est, par exemple, possible de gérer votre contenu depuis votre ordinateur, de le programmer à des horaires ou des jours particuliers, et de déployer une diffusion homogène ou spécifique par écran, selon vos critères. Avec la bonne stratégie, vos messages clés résonneront encore plus fort !
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