Identité sonore

pour Enseignement et éducation

Écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation : faites de votre identité sonore un élément de différenciation

Même les établissements de formation et d'éducation ont une marque. Ce sont ces caractéristiques particulières qui vont de la réputation de l'établissement en passant par la qualité des enseignements et l'expérience vécue par les apprenants tout au long du parcours pédagogique. Pour être identifiable, une marque est aussi sonore et musicale. Quelques notes de musique qui peuvent faire la différence, inspirer confiance et mettre un coup de jeune à votre communication sonore et musicale.

 

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Identité sonore pour Enseignement et éducation

Nos références

DEPIL TECH
L'Oréal Belgilux
Smoby
ByMycar
Colas
Best Western
Cerballiance

Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance

Anth'oute confiance

Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'itane

Anth'itane

Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'rez dans la lumière

Anth'rez dans la lumière

Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'ologique

Anth'ologique

Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

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Intéressé(e) par nos solutions d'identité sonore ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

L'identité sonore est la signature de votre établissement que peuvent entendre vos apprenants. Il peut s'agir de la musique qui est diffusée dans vos locaux avant vos événements et vos annonces internes, celle que l'on retrouve dans vos publicités, sur votre attente téléphonique ou encore dans les interactions physiques ou numériques entre votre établissement et vos utilisateurs, apprenants ou clients.

 

Elle participe à créer une cohérence globale pour une expérience améliorée. Une bonne communication sonore et musicale facilite la mémorisation et l'identification de votre établissement. Et lorsque vous êtes dans une situation de concurrence directe ou indirecte (établissements privés, universités, grandes écoles, organismes de formation…), elle fait partie intégrante de votre territoire de marque. 

Pourquoi une identité sonore est importante pour les écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation ?

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Si on ne choisira jamais directement une école ou un organisme d'éducation et de formation uniquement en raison de son identité sonore. En revanche, celle-ci joue un rôle important sur le plan cognitif. Elle crée de l'attachement, suscite une adhésion, s'aligne avec les valeurs partagées et participe à une certaine forme de reconnaissance et de confiance. Et elle a également d'autres avantages :

 

  • Elle permet à votre marque d'être mémorisable et identifiable.
  • Elle est facilement déclinable sur tous vos supports de communication.
  • Elle crée de la confiance et renforce le lien avec les valeurs de la marque.
  • Elle rend votre communication cohérente et unique, sur tous vos points de contact online et offline.

 

 

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Écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation : comment créer une bonne identité sonore ?

 

Dans le monde de l'éducation et de la formation, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas.

C'est la raison pour laquelle ID2SON est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. Notre méthodologie est simple et efficace :

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets et de votre organisation.
  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : spot radio, spot TV, films promotionnels, présentation de projets pédagogiques, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), événementiel, etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et une communication cohérente.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

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