10 bonnes raisons de mettre à jour votre accueil téléphonique !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog d’ID2SON !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour parler de l’ADN de l’agence ID2SON, de notre métier initial qui nous est cher : l’accueil téléphonique ! 

 

Comme vous avez pu le lire dans l’article “Comprendre l’accueil téléphonique”, la mise en place de messages personnalisés et professionnels sur le numéro de téléphone de votre entreprise est essentielle. Une bonne stratégie de communication passe aussi par votre standard en téléphonie, elle se doit de mettre à profit ce canal. 

 

Chez ID2SON nous avons à cœur de suivre votre médiaplanning pour modifier vos messages au fil de l’année. Les raisons et les occasions de le faire sont nombreuses. Utilisez votre ligne téléphonique pour renvoyer une image dynamique de votre entreprise ! 

Nous allons voir ensemble les 10 raisons principales de mettre à jour votre message d'attente téléphonique et votre message de répondeur professionnel.

 

  Messages d'accueil téléphonique
10-bonnes-raisons-de-mettre-a-jour-votre-accueil-telephonique

1. Transmettez vos voeux lors d’un appel client 

Le début d’année est un moment important pour chacun. Vos clients et vos prospects viennent de passer des instants en famille de qualité et sont sur le pied de guerre pour commencer une nouvelle année. La tradition veut que l’on se souhaite nos voeux. Profitez de votre accueil téléphonique pour leur transmettre les vôtres pendant vos appels ! Vos clients apprécieront cette attention. Vous pouvez aussi en profiter pour annoncer rapidement les grandes lignes directrices ou résolutions prises par votre entreprise !  

 

2. Annoncez vos promotions : soldes, black friday et ventes privées 

N’est-il pas intéressant pour votre entreprise et pour vos clients de les informer dès le premier contact qu’une période de promotions approche ? N’oubliez pas que les messages d’accueil sont écoutés par votre interlocuteur : ils sont attentifs car ils sont obligés de patienter. Un client qui souhaite simplement des informations pourrait finalement profiter de cette période pour effectuer son achat ! Cela peut aussi mener à un premier échange plus complet, tout en mettant davantage en avant la qualité de vos services.

 

3. Informez de votre participation à un salon 

Les salons sont synonymes de grands regroupements professionnels de tous types de secteurs d’activités. actualité. Prévenez vos clients et partenaires qu’ils peuvent vous retrouver lors d’un événement ! Les salons et foires sont l’occasion de créer de nouvelles relations professionnelles et/ou de consolider l’existant. Prévenez votre conseiller ID2SON de votre participation et il vous rappellera en temps voulu pour vous proposer de modifier vos messages en fonction de votre actualité.

 

4. Les jours fériés : fermé ou ouvert ? Prenez le temps de le dire à vos clients ! 

La question est récurrente dans l’esprit de chacun à proximité des jours fériés : “ Quelle entreprise est ouverte ?”. Pâques, la fête du travail,  l’Armistice, l’Ascension, la Pentecôte, etc.. Ces jours là, nous les attendons ! Que votre entreprise ferme ou reste ouverte, il est important de le dire ! Ne laissez pas vos clients perdre du temps si vous n’êtes pas là mais ne perdez pas non plus d’occasion de les rencontrer si vous restez ouverts. 

 

5. Les vacances et fermetures exceptionnelles 

L’été approche, c’est le moment d’accueillir vos clients sur votre standard téléphonique avec un message enjoué accompagné d’une musique estivale. Vous fermez au mois d’août ? Votre accueil téléphonique est le meilleur canal de communication pour les informer. Donnez leur l’occasion d’anticiper leurs besoins et leurs projets avant votre fermeture. 

 

6. Changer votre musique d’accueil fréquemment 

Dans la très large majorité des cas, vos messages téléphoniques sont accompagnés de musique. La musique est un vecteur d’émotion très puissant et un facteur de mémorisation et d’identification important. Pour cela, pensez à adapter la musique de votre accueil téléphonique avec les évènements de l’année : les fêtes, le printemps, l’hiver, etc. Passez d’une ambiance familiale à une musique plus punchy par exemple à l’arrivée des beaux jours.

 

7. C’est la fin de l’été 

Comme le dit une musique de Laurent Voulzy, quand vient la fin de l’été, il est l’heure de revenir à nos habitudes quotidiennes et de reprendre nos vies professionnelles. Donnez le sourire à vos clients, prolongez les instants ensoleillés avec un accueil téléphonique enjoué annonçant à vos clients que vous êtes ravis de les retrouver, par exemple. Ici encore, la proximité avec la période créera la proximité avec vos clients. 

 

8. Célébrez Noël avec vos clients 

Quel moment plus important que les fêtes de Noël pour communiquer avec vos clients. Souhaitez-leur de bonnes fêtes en famille et prévenez-les si vous restez ouverts ou si l’entreprise ferme ses portes quelques jours. C’est aussi le moment de clôturer l’année pour chaque entreprise. Mettez en avant toutes vos actualités pour engendrer les derniers actes d’achat de l’année. N’oubliez pas, la convivialité est le maître mot ! 

 

9. Communiquez sur vos actualités 

Outre les jours fériés et les salons, vos évènements annuels sont tout aussi importants pour vos clients. Un nouveau directeur ? L’anniversaire des 10 ans de votre structure ? Un nouveau partenaire ? Le lancement votre nouveau site internet ? Les actualités qui rythment la vie de votre entreprise intéressent aussi vos clients ! En les informant dès le premier contact, vous les impliquez dans votre quotidien. C’est l’occasion de renforcer vos liens et de susciter leur curiosité.  

 

10. Changer pour ne pas lasser vos clients 

Au-delà de tous les évènements cités, ne perdez pas de vue que le plus important dans votre stratégie de communication est de ne pas lasser vos clients ! Qu’ils puissent vous identifier rapidement est une chose mais il ne faut pas oublier qu’un contenu non modifié n’est plus écouté. Habituez-les dès la mise en place de votre accueil téléphonique à des changements pour qu’ils restent attentifs lorsqu’ils vous appellent. 

 

 

Le téléphone est bien souvent le premier contact entre votre entreprise et vos clients. Il reste le moyen le plus utilisé dans les relations professionnelles. 

Tous les conseillers  ID2SON se tiennent à votre disposition pour vous accompagner au fil de l’année sur votre mediaplanning téléphonique. Nous pouvons vous accompagner dans le choix des musiques, la rédaction des textes et pour vous rappeler qu’un événement approche. 

A bientôt ! 

 

 

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Ecrit par Marion NAULEAU

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